20101110

Paris

La tour Eiffel a construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Eposition universelle de Paris en 1889.
D'une hauteur de 313,2 mètres à l'origine, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Sa hauteur a été plusieurs fois augmentée par l'installation de nombreuses antennes, pour culminer à 324 m et 325 m depuis le 17 janvier 2005 avec l'émetteur TNT.
C'est le premier monument payant visité au monde avec plus de 6 millions de visiteurs par an, c'est pourquuoi, à plusieurs reprises, je suis montée en haut de la Tour Eiffel, pour admirer la vue, malgré l'attente qui est souvent longue, et le monde qui peut y avoir, le détour en vaut la peine, j'apprécie toujours autant cette belle vue que l'on peut avoir de paris, du Champ-de-Mars, de toutes les belles rues et les belles constructions de Paris... C'est un symbole de la France, et tous les étrangers veulent y aller, par exemple j'ai eu une correspondante Anglais en Octobre, et elle ne voulait pas partir sans avoir vu la Tour Eiffel.





Je trouve vraiment cette cathédrale très belle, et j'aime beaucoup toute son architecture.

Notre-Dame de Paris n’est pas la plus vaste des cathédrales françaises, mais elle est l’une des plus remarquables qu’ait produites l’architecture gothique en France et en Europe. Elle fut lors de son achèvement la plus grande cathédrale d’occident. Ce chef-d’œuvre, l’un des symboles les plus connus de la capitale française, est situé dans le quatrième arrondissement de Paris. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame - place Jean-Paul II.



Aussi cette cathédrale; (ainsi que cette chimère) me fait beaucoup pensé au " Bossu de Notre-Dame " que j'adorais regarder étant petite. Ces chimères sont des statues fantastiques et diaboliques et souvent grotesques. Elles n’ont qu’un effet décoratif. On les retrouve au haut de l’édifice au sommet de la façade, au niveau de la balustrade couronnant la galerie supérieure qui relie les deux tours et qui se prolonge sur les quatre faces de celles-ci. Tous les angles de cette balustrade servent de support ou de perchoir à des démons, des monstres et des oiseaux fantastiques. Ces éléments n’existaient pas au Moyen Âge et sont des ajouts incorporés par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire