20101110

Empire State Building

Quand je suis allée à New York à Pâques avec ma famille, je suis montée tout en haut de l'Empire State Building, pour voir cette vue imprenable de New York. L'Empire State Building a été inauguré en 1931. Il est situé dans la 5e avenue, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du  World Trade Center qui étaient en première position) et le troisième du continent américain.
L'empire State Building est beaucoup mise en scène, dans de nombreux films comme par exemple dans King Kong, mais aussi dans de nombreuses séries, Gossip Girl par exemple.
Moi qui suis une grande fan de New York, j'ai beaucoup apprécié cette vue incroyable qu'on avait du haut de l'Empire State Building. De plus c'était le matin très tôt, car avec le décalade horaire nous nous levions très tôt, donc il n'y avait pas encore trop de monde, c'était d'autant plus agréable, par contre il y avait un vent terrible. Je pouvais voir la statue de la liberté, ou encore le pont de Brooklyn, central park... Puisque c'était le premier jour de mon arrivée, je découvrais tout d'un coup, c'était impressionant...










Ensuite, j'ai été plusieurs fois à Central Park. Ma famille et moi avions loué des vélos, j'y ai été aussi pour faire un footing, et aussi pour se balader à pieds C'était très agréable, de la végétation, parmis la grande ville qu'est New York. La superficie de Central Park est de 341 hectares. Il y avait beaucoup de personnes qui couraient, des écureils qui se baladaient tout près de nous, très peu craintifs, du côté de central park la nature, les écureuils, les coins d'eau... et puis de l'autre côté sur les routes d'en face, les magazins, les buildings... Un contraste qui me plaisait assez.







 

Puis nous avons été voir la statue de la liberté. La statue de la liberté a été offerte par la France aux américains en 1886, en gage de l'amitié franco-américaine et pour le centenaire de l'indépendance du pays. En plus d'être un monument important, elle est un peu le symbole des Etats-Unis. Elle représente la liberté et l'indépendance. Quand je suis arrivée devant, ça m'a fait tout drôle car je l'avais toujours vu à la télé ou sur des magazines, ou en porte-clé, ce qui est donc assez impressionant... mais c'est vraiment une très belle statue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire