20110223

IMPERIAL WAR MUSEUM DE LONDRES.

Parmi les musées que nous avons pu visiter, il y avait aussi l'imperial War Museum ( Musée Impérial de la Guerre ) c'est en fait le nom d'un organisme national de musées militaires britanniques, crée en 1917, il est composé de cinq cites, dont trois à Londres, et l'imperial war museum London est le plus visité d'entre eux.
Celui-ci traite de la Première Guerre mondiale, mais aussi de la Seconde Guerre mondiale.

Dans ce musée, les pièces sont étendues, joliment présentées et bien documentées. Il est aussi bien fait pour les jeunes que pour les plus vieux, à toutes âges on l'apprécie, il y a quelques interactivité pour les enfants et une partie des enfants durant la guerre.
Nous avons donc pu voir beaucoup d'armes qui ont servi pendant les deux Guerres mondiales. Aussi, dans le hall, étaient suspendus des avions, il y avait aussi des chars, des sous-marins,  c'était donc assez impressionants de les voir d'aussi près, et cela permet de voir tous les détails qu'on souhaite.

Ensuite, en bas il y avait des galleries, dans lesquelles se trouvaient, non seulement des uniformes, des armes mais toutes les choses concernant les militaires et l'histoire du Royaume-Uni.


Dans l'ensemble j'ai aimé ce musée, c'est une approche différente des Guerres Mondiales que celle que l'on peut avoir en classe. Ce musée est très complet, on peut tout savoir sur ces Guerres Mondiales, qui sont très importantes dans l'histoire. Même pour ceux qui n'aiment pas l'histoire, ce musée fait tout pour qu'on trouve ça intéressant, il n'y a pas qu'un type de support, il y a de tout, des vidéos, des témoignages, de l'audio, des tanks, des chars...
Je suis donc contente d'y avoir été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire